Sur le terrain de la relève (2009)

Le Monde alphabétique, no 20, printemps 2009

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

L’approche de conscientisation qui s’inspire de Paulo Freire est-elle encore à l’ordre du jour parmi la relève ? Des travailleuses d’Atout-Lire se sont réunies pour discuter de leurs conditions de travail, mais aussi de leur philosophie d’intervention.

Par exemple, ce qui plaît le plus à une des formatrices, c’est qu’elle doit toujours faire preuve de créativité dans son travail, il lui faut constamment s’adapter. Sa source de motivation peut se résumer en trois mots : liberté, créativité, apprentissage.

Atout-Lire est un groupe populaire en alphabétisation. Il oeuvre dans la basse-ville de Québec, auprès d’une population peu scolarisée. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers leur site Web à http://atoutlire.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-21
Citation APA
Sébastien Harvey. Sur le terrain de la relève 2009. Web. 28 Feb. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20e.pdf>
Sébastien Harvey (2009). Sur le terrain de la relève. Récupérer February 28, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20e.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian