On Atout pour agir – Formation de base en entreprise [Vidéo – 13:56] (s.d.)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Selon des données de 1999, la moitié des travailleurs agricoles et autres ouvriers qualifiés ont des capacités de lecture insuffisantes pour effectuer leur travail. En conséquence, le tiers des entreprises canadiennes ont des difficultés lorsqu’elles implantent de nouvelles technologies et des systèmes de contrôle de la qualité. La mondialisation et la compétition exige une productivité accrue et le dépassement constant des normes. Agropur a compris l’importance de l’enjeu.

Cette vidéo relate l’expérience de la compagnie Agropur dans l’implantation du projet Atout. Ce projet vise à mettre en place un programme de formation du personnel au niveau des compétences de base. Des représentants syndicaux et des dirigeants d’entreprise témoignent de cette approche par compétences. Des employés partagent aussi le résultat de leur apprentissage concret.

Jacinthe Allard, conseillère à la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), parle plus en détail du programme Atout. Ce programme a été bénéfique pour Agropur, la plus grande coopérative laitière au Canada et une entreprise de calibre international, innovatrice et à l’écoute des besoins de ses clients.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-22
Citation APA
Multiproduction Audiovisuel & Vidéo. On Atout pour agir – Formation de base en entreprise [Vidéo – 13:56] (s.d.) . Web. 1 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/entreprise.htm>
Multiproduction Audiovisuel & Vidéo (). On Atout pour agir – Formation de base en entreprise [Vidéo – 13:56] (s.d.). Récupérer October 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/entreprise.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian