La confidentialité : une question de droit (2009)

Le Monde alphabétique, no 20, printemps 2009

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Si des informations sont détenues sur les personnes qui fréquentent les organismes, la loi considère-t-elle cela comme un dossier ? Le présent article vise à susciter des réflexions sur les règles et pratiques des groupes en matière de confidentialité. Deux études de cas sont fournies pour préparer le personnel à des situations réelles.

Les organismes communautaires au Québec sont régis par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. La confidentialité va plus loin que l’anonymat, elle assure la protection des informations personnelles. L’auteure rappelle qu’il n’est pas nécessaire de tout connaître sur un participant pour lui venir en aide.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-02-22
Citation APA
Louise Picard. La confidentialité : une question de droit 2009. Web. 25 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20f.pdf>
Louise Picard (2009). La confidentialité : une question de droit. Récupérer October 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20f.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian