L'apprentissage en milieu de travail dans les petites et moyennes entreprises : Pratiques efficaces pour améliorer productivité et compétitivité - Sommaire (2009)

Ce sommaire donne un aperçu du rapport, qui fait le lien entre les activités d’apprentissage efficaces en milieu de travail dans les petites et moyennes entreprises (PME) et les résultats attendus à l’échelle de l’entreprise. Les liens peuvent être l’accroissement de la productivité, de la qualité, des ventes et des profits.

Le rapport lui-même examine comment les PME peuvent améliorer la productivité et la performance en développant les ressources humaines. Le Conference Board du Canada a interviewé le personnel clé dans 65 PME – y compris les organisations publiques, privées et sans but lucratif. Les entrevues se sont déroulées dans 10 pays, afin de comprendre l'environnement qui favorise la mieux l'efficacité des programmes d'apprentissage.

Le sommaire utilise deux sections pour résumer le rapport : Pratiques efficaces en matière d’apprentissage dans les PME – une question d’objectif ciblé; Les PME prospères alignent leurs programmes d’apprentissage sur leurs objectifs organisationnels.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-28
Citation APA
Conference Board du Canada. L'apprentissage en milieu de travail dans les petites et moyennes entreprises : Pratiques efficaces pour améliorer productivité et compétitivité - Sommaire 2009. Web. 5 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/cboc_somm_fr/cboc_somm_fr.pdf>
Conference Board du Canada (2009). L'apprentissage en milieu de travail dans les petites et moyennes entreprises : Pratiques efficaces pour améliorer productivité et compétitivité - Sommaire. Récupérer August 5, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/cboc_somm_fr/cboc_somm_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian