La reddition de comptes, oui, mais pas à n'importe quelles conditions (2009)

Le Monde alphabétique, no 20, printemps 2009

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

L’État veut intégrer les organismes communautaires à son panier de services. Quelles pourraient en être les conséquences pour les organismes communautaires autonomes ? L’auteur expose son point de vue sur la question dans la rubrique «Enjeux».

Plus précisément, l’auteur porte un regard critique sur la reddition de comptes relative aux subventions que reçoivent les organismes. S’il est tout à fait normal de rendre des comptes, on peut par contre se demander jusqu’où iront les exigences des bailleurs de fonds. La reddition de comptes se définit par l’élaboration et la communication, par une entreprise, de ses états comptables.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-02-28
Citation APA
Pierre Valois. La reddition de comptes, oui, mais pas à n'importe quelles conditions 2009. Web. 26 Jan. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20g.pdf>
Pierre Valois (2009). La reddition de comptes, oui, mais pas à n'importe quelles conditions. Récupérer January 26, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20g.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian