Suzanne Benoit, directrice générale de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) [Vidéo – 5:57] (2011)

Cette vidéo montre Suzanne Benoit, directrice générale de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA).

Elle nous parle de la COFA, du Curriculum de littératie pour les adultes de l'Ontario (CLAO) et du partenariat avec le projet du CDÉACF «La maîtrise des compétences essentielles pour apprendre, travailler et vivre».

Depuis deux ans, il y a eu une grande évolution dans la façon de livrer les programmes de formation de base en Ontario. Le nouveau curriculum est basé sur les compétences essentielles, et est construit en fonction d'accomplissements de tâches. Cela rend l'apprentissage très stimulant, car l'apprenant accomplit des tâches authentiques dans la vie de tous les jours.

La COFA est un organisme sans but lucratif. Il a pour rôle de promouvoir la formation des adultes en français en Ontario. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers leur site Web : http://www.coalition.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-28
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). Suzanne Benoit, directrice générale de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) [Vidéo – 5:57] 2011. Web. 28 Feb. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/suzanne_benoit.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2011). Suzanne Benoit, directrice générale de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) [Vidéo – 5:57]. Récupérer February 28, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/suzanne_benoit.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian