Programme de formation professionnelle des femmes (2009)

Le Programme de formation professionnelle des femmes, à Regina, a été fondé par deux femmes de métier. Le but était de doter les femmes à faible revenu des compétences nécessaires pour trouver des emplois bien rémunérés. Le gouvernement de la Saskatchewan a offert un soutien, et le programme était axé sur la formation en charpenterie.

En 1995, une coalition de ministères provinciaux et fédéraux s’est engagée à appuyer un programme qui favoriserait l’intégration de femmes dans les métiers de la construction en Saskatchewan. Ainsi, une stratégie de formation a été élaborée, et une coopérative a été établie pour offrir aux participantes des périodes de travail pratiques.

Beaucoup de clientes inscrites au programme étaient d’origine autochtone. Les instructeurs ont constaté qu’une période consacrée aux compétences de base était nécessaire. Le programme a donc offert aux participantes la chance de régler leurs antécédents de toxicomanie, de pauvreté, de relations violentes et de dépendances à l’égard des services sociaux. Elles ont travaillé ensemble pour régler ces problèmes. En plus, les femmes pouvaient participer à un volet de récupération scolaire dans plusieurs matières, comme les mathématiques, les sciences et l’anglais.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-03-01
Citation APA
Valerie Overend. Programme de formation professionnelle des femmes 2009. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/women_work_training_fr/women_work_training_fr.pdf>
Valerie Overend (2009). Programme de formation professionnelle des femmes. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/women_work_training_fr/women_work_training_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian