Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 6 [Vidéo - 6:42] (2008)

Valérie Boudreault anime la conclusion de cette deuxième émission sur l’économie du savoir. Elle souligne que le renforcement des capacités des communautés rurales au Nouveau-Brunswick est d’une importance capitale. La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. est un exemple de développement de services et produits innovateurs.

La CIPA, un organisme à but non lucratif, fait la promotion des technologies de l'information et de la communication (TIC) au service du développement économique et communautaire. Guy Lanteigne, directeur général adjoint de la CIPA, explique comment ils intègrent l’économie du savoir à leur corporation.

La CIPA administre, gère, conceptualise, et livre les outils technologiques qui répondent aux besoins des utilisateurs et des communautés. Par exemple, le VillageSanté est un portail offrant accès à divers produits de la santé Internet, incluant le Tapis magique, dédié à la petite enfance. Ce portail vise le renforcement des capacités des collectivités acadiennes et francophones du Canada.

Les locaux de la CIPA sont situés à Paquetville, dans la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus, dirigez-vous vers leur site Web : http://www.cipanb.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-05
Citation APA
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 6 [Vidéo - 6:42] 2008. Web. 26 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_06.htm>
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE) (2008). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 6 [Vidéo - 6:42]. Récupérer septembre 26, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_06.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian