Québec a-t-il respecté les engagements pris à Hambourg ? (2006)

Le Monde alphabétique, no 18, printemps 2006

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La province de Québec fait-elle tout en son pouvoir pour favoriser une éducation tout au long de la vie ? Les mesures entreprises en ce sens par le gouvernement sont exposées dans la chronique Enjeux.

La cinquième Conférence internationale sur l'éducation des adultes à Hambourg, en Allemagne, a donné lieu à l'adoption de la Déclaration de Hambourg sur l'éducation des adultes et de l'Agenda pour l'avenir. Ces documents comprenaient un ensemble de recommandations dans 10 domaines, dont celui de l'alphabétisation et de l'éducation de base. Le Québec prenait alors un certain nombre de résolutions. L'auteure de cet article évalue si les promesses ont été tenues à l'égard des gens vulnérables de la société québécoise, en particulier les personnes peu alphabétisées.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-07
Citation APA
Caroline Meunier. Québec a-t-il respecté les engagements pris à Hambourg ? 2006. Web. 27 Jan. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma18/ma18f.pdf>
Caroline Meunier (2006). Québec a-t-il respecté les engagements pris à Hambourg ?. Récupérer January 27, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma18/ma18f.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian