La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Yolande Clément, Centre FORA - Partie 1 [Vidéo – 4 :00] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Yolande Clément, directrice fondatrice du Centre FORA, présente les services offerts par l'organisme aux communautés francophones à travers le Canada.

Elle explique les défis que représentent la réalisation de matériel stimulant et familier pour le niveau débutant, comme pour les nouveaux arrivants ou les personnes peu alphabétisées. La tâche est encore plus importante, dans le contexte anglo-dominant des communautés francophones desservies par le Centre. Les points importants apparaissent par écrit sur l'écran vidéo, au fur et à mesure de la présentation.

Le Centre FORA est un éditeur et diffuseur spécialisé en littératie et numératie, situé à Sudbury, Ontario. Il produit du matériel éducatif à l'intention des intervenants en formation des adultes, au Canada français. Pour en savoir davantage sur cet organisme, visitez leur site Web à : http://www.centrefora.on.ca/. Pour en apprendre plus sur les compétences essentielles, dirigez-vous ici : http://www.competencesessentielles.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-07
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Yolande Clément, Centre FORA - Partie 1 [Vidéo – 4 :00] 2012. Web. 27 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/maitrise.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Yolande Clément, Centre FORA - Partie 1 [Vidéo – 4 :00]. Récupérer November 27, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/maitrise.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian