Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 7 [Vidéo - 9:04] (2008)

Valérie Boudreault anime cette troisième émission sur l’économie du savoir. Elle fait appel à Yves Bourgeois, économiste et chercheur de l’Institut canadien de recherche en politique et administration publique (ICRPAP), pour résumer ce concept. Il parle en particulier de l’introduction de procédés et de services innovateurs.

Cette introduction de nouvelles méthodes a été déterminante dans le cheminement de l’entreprise de Nathalie Lapointe. Cette conseillère en orientation utilise des techniques d’impact pour aider les gens dans leur blocage. Ceci est parfois dû à des difficultés reliées à des traumatismes psychologiques. Elle offre ainsi des services d’hypnothérapeute, comme la thérapie d’impact ou l’intégration par les mouvements oculaires (IMO). On peut la voir à l’oeuvre lors de plusieurs simulations.

Grâce à son approche unique, Nathalie Lapointe Consultation travaille de façon plus rapide que les services équivalents au Nouveau-Brunswick. Le but de jeune entrepreneure est de maximiser le potentiel humain francophone dans la province. Elle trouve important que la région se développe, que la personne s’épanouisse. Elle a su se démarquer des autres professionnels dans son domaine d’expertise.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-12
Citation APA
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 7 [Vidéo - 9:04] 2008. Web. 3 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_07.htm>
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE) (2008). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 7 [Vidéo - 9:04]. Récupérer December 3, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_07.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian