Pour provoquer une véritable lutte contre l'analphabétisme (2006)

Le Monde alphabétique, no 18, printemps 2006

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Que dire des scores, parmi les plus bas au Canada, obtenus par des Québécois à des tests évaluant leur degré de littératie ? Dans la chronique Échos et réflexions, on se demande pourquoi le gouvernement reste silencieux devant la gravité de la situation.

Selon les données d'une récente étude, 55 % des adultes québécois éprouvent de la difficulté avec la lecture et l'écriture, et 59 %, avec les chiffres. Ces résultats, publiés à l'automne 2005, se retrouvent dans L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Or, si certaines personnes ont manifesté leur inquiétude, aucune mesure n'a été prise par le gouvernement pour redresser ceci au moment de la publication de l'article. L'auteur veut faire savoir comment les groupes populaires en alphabétisation peuvent se servir de l'enquête pour amener les dirigeants politiques à agir.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-03-14
Citation APA
Alain Cyr. Pour provoquer une véritable lutte contre l'analphabétisme 2006. Web. 2 Jun. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma18/ma18d.pdf>
Alain Cyr (2006). Pour provoquer une véritable lutte contre l'analphabétisme. Récupérer June 2, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma18/ma18d.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian