Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 8 [Vidéo - 6:05] (2008)

Valérie Boudreault continue l’animation de cette troisième émission sur l’économie du savoir. Dans une économie de connaissance, il faut miser sur les institutions d’enseignement postsecondaire réputées. Un exemple est le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). Le CCNB – Campus de la Péninsule acadienne innove constamment en introduisant différents programmes d’études.

Michel Chiasson, chef de département au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, parle du nouveau programme de formation sur les matériaux composites. C’est un procédé de fabrication utilisé dans différentes industries, comme l’aviation, le secteur naval ou automobile, et les fabrications industrielles. C’est la première fois dans la province qu’on offre une telle formation en français.

M. Chiasson dit qu’avant de se lancer dans une aventure aussi nouvelle, il a fallu faire des recherches et établir des partenariats, en visitant des industries de haute technologie. Pour lui, l’économie du savoir comprend les compétences techniques, le capital humain, le savoir-faire et les connaissances générales qui contribuent au développement économique.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-20
Citation APA
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 8 [Vidéo - 6:05] 2008. Web. 4 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_08.htm>
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE) (2008). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 8 [Vidéo - 6:05]. Récupérer December 4, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_08.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian