Mieux vaut être riche et en santé... (2009)

Le Monde alphabétique, no 20, printemps 2009

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le Carrefour d’éducation populaire de Pointe Saint-Charles passe à l’action! Plus d’une centaine de personnes participent à des activités pour trouver des solutions en matière de prévention et de guérison. Ils recevaient beaucoup d’informations sur la santé par la télévision, la radio, par Internet et sur des dépliants, mais souvent, ils ne se sentaient pas vraiment concernés ou ne savaient que faire.

L’auteure décrit une démarche où un centaine de participants sont impliqués dans le processus d’échange. Les solutions proposées devront s’adapter à un milieu pauvre.

Le Carrefour est situé à Montréal, au Québec. Les démarches de conscientisation de cet organisme reposent sur des objectifs fondamentaux de justice sociale et de solidarité. Elles se concrétisent à travers les différents ateliers et activités de l’organisme par les pauses d'animation sociale. Pointe Saint-Charles, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, est le quartier le plus ancien de Montréal après le Vieux-Port.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-20
Citation APA
Élise De Coster. Mieux vaut être riche et en santé... 2009. Web. 8 Mar. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20k.pdf>
Élise De Coster (2009). Mieux vaut être riche et en santé.... Récupérer March 8, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20k.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian