La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Yolande Clément, Centre FORA - Partie 3 [Vidéo – 5:40] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce segment vidéo montre une entrevue avec Yolande Clément, directrice fondatrice du Centre FORA. Elle présente deux grandes visées éducatives du Curriculum de littératie des adultes de l'Ontario (CLAO), soit la capacité de gérer son apprentissage et celle de s'engager avec les autres.

La gestion de son apprentissage peut vouloir dire s'engager dans un débat, exprimer son opinion, ou établir des stratégies d'apprentissage. Cette autogestion, de même que l'engagement avec les autres, fait appel à des compétences génériques, comme la confiance en soi ou la fierté. Le but, c'est que l'apprenant devienne de plus en plus autonome.

Le Centre FORA produit du matériel d'appui permettant aux formatrices d'encadrer le processus de gestion des apprentissages des personnes apprenantes. Il est situé à Sudbury, Ontario. Pour en savoir plus sur cet organisme, voir leur site Web à : http://www.centrefora.on.ca/. Pour en apprendre davantage sur les compétences essentielles, cliquez ici : http://www.competencesessentielles.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-22
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Yolande Clément, Centre FORA - Partie 3 [Vidéo – 5:40] 2012. Web. 18 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/maitrise-3.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Yolande Clément, Centre FORA - Partie 3 [Vidéo – 5:40]. Récupérer January 18, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/maitrise-3.htm
© 2022 Bibliothèque de Copian