Un été à Smallywood : Jeux d'apprentissage des compétences essentielles – Guide de l'intervenant (2011)

Ce guide de l'intervenant introduit à «Un été à Smallywood», une série de trois jeux en ligne avec le matériel didactique qui l'accompagne. Les jeux visent à améliorer l'employabilité des jeunes apprenants de 15 à 30 ans. Ils permettent d'améliorer leur capacité dans trois compétences essentielles : la communication orale, le travail d'équipe et la capacité de raisonnement.

Les jeux sont conçus pour être utilisés dans les endroits dédiés à la jeunesse. Par exemple, les milieux peuvent être les salles de classes du secondaire; les programmes d'emploi et d'alphabétisation; les maisons de jeunes; et les entreprises qui emploient les jeunes.

Dans ce document, les auteurs commencent par expliquer la raison d'être du programme d'apprentissage. Pour chacune des trois compétences ciblées, ils expliquent ce que le joueur apprendra; offrent des suggestions pour guider la discussion de groupe; et fournissent une liste des autres ressources en ligne.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-27
Citation APA
Centre for Skills Development & Training. Un été à Smallywood : Jeux d'apprentissage des compétences essentielles – Guide de l'intervenant 2011. Web. 1 Feb. 2023 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/smallywood/facilitator_guide_fr/facilitator_guide_fr.pdf>
Centre for Skills Development & Training (2011). Un été à Smallywood : Jeux d'apprentissage des compétences essentielles – Guide de l'intervenant. Récupérer February 1, 2023, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/smallywood/facilitator_guide_fr/facilitator_guide_fr.pdf
© 2023 Bibliothèque de Copian