La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Charline Vautour - Capacité de raisonnement [Vidéo – 7:59] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Charline Vautour est chercheuse et praticienne dans le domaine de l'alphabétisme chez les adultes. Dans ce segment vidéo, elle présente les éléments ou aptitudes nécessaires au développement de la capacité de raisonnement. Il s'agit de la résolution de problème, la prise de décision, la pensée critique, la capacité de mémorisation, l'organisation du travail et la recherche d'information.

Elle met également en relation cette compétence avec les notions de connaissances, de capacité d'action et de savoir-vivre. Pour ce faire, elle considère les différents contextes d'apprentissage de la vie de tous les jours, au travail, dans les loisirs, etc. Elle termine sa présentation en donnant en exemple des résultats concrets, suivant un exercice de résolution de problème auquel elle a participé.

Pour en apprendre plus sur les compétences essentielles, voir ce site : http://www.competencesessentielles.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-04-11
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Charline Vautour - Capacité de raisonnement [Vidéo – 7:59] 2012. Web. 25 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/vautour.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Charline Vautour - Capacité de raisonnement [Vidéo – 7:59]. Récupérer January 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/vautour.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian