La nature changeante de la littératie : l'impératif en matière de littératie financière (2010)

Présentation au Groupe de travail sur la littératie financière, le 12 mai 2010

Dans cette présentation au Groupe de travail sur la littératie financière, le président du Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) résume le rôle que le CCA pourrait jouer dans l’amélioration des habiletés financières au Canada.

Paul Cappon souligne que le CCA a cerné la littératie financière comme l’une des «nouvelles littératies» essentielles pour fonctionner efficacement dans le monde actuel. Les autres sont la littératie numérique, la littératie informatique, et la littératie informationnelle. De plus, il donne plusieurs exemples sur la façon que le CCA peut aider à évaluer les progrès nationaux en littératie financière, comme :

- fournir une synthèse de la recherche;
- suivre les tendances et cerner les lacunes sur le plan de l’information et des données;
- identifier les groupes les plus vulnérables et déterminer pourquoi ces groupes sont à risque.

Formé en 2009, le Groupe de travail a publié son rapport final en 2010. Ce rapport est disponible ici : http://bibliotheque.bdaa.ca/ajout/9166 - "Les Canadiens et leur argent".

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-04-12
Citation APA
Paul Cappon. La nature changeante de la littératie : l'impératif en matière de littératie financière 2010. Web. 25 Feb. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/financial_literacy_ppt_fr/financial_literacy_ppt_fr.pdf>
Paul Cappon (2010). La nature changeante de la littératie : l'impératif en matière de littératie financière. Récupérer February 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/financial_literacy_ppt_fr/financial_literacy_ppt_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian