À la une (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif de cette activité est de faire connaître les collectivités francophones des Amériques dans la diversité de leurs médias (journaux, télé et radio). Les régions francophones qui peuvent faire l’objet des activités sont les suivantes : le Québec, l’Acadie, l’Ontario français, l’Ouest canadien et le Grand Nord, la Louisiane, Haïti, les Antilles (Martinique, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Dominique) et la Guyane française.

Bien qu’elles ne soient pas séquentielles, d’autres activités dans la série permettent de mieux saisir le concept de francophonie des Amériques : «Lieux et rivages», «Au fil du temps», et «De face et de profil».

Une liste de sites Web est proposée pour aider à la recherche dans Internet, comme l’Association de la presse francophone (APF) : http://apf.ca/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-04-16
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). À la une 2010. Web. 26 Sep. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/980_bap10_a-la-une.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). À la une. Récupérer septembre 26, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/980_bap10_a-la-une.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian