Au fil du temps (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif principal de cette activité est de faire connaître et comprendre les collectivités francophones des Amériques dans la diversité de leurs histoires. Parmi les régions francophones proposées pour cette activité, se trouvent les suivantes :

- Canada : Québec, Acadie, Ontario, Ouest et Grand Nord canadiens
- États-Unis : Louisiane, Nouvelle-Angleterre (comprend 6 états : Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont et Rhode Island)
- Caraïbes : Haïti, Martinique, Guadeloupe, Sainte-Lucie et Dominique
- Autres régions : Guyane française et Saint-Pierre-et-Miquelon

Un jeu d’improvisation est suggéré, pour aller plus loin. Il vise à faire connaître des personnages historiques. Des sites Web sont aussi proposés pour aider à la recherche dans Internet, comme l’Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française : http://www.ameriquefrancaise.org/fr/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-04-23
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Au fil du temps 2010. Web. 5 Dec. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/972_bap10_au-fil-du-temps.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). Au fil du temps. Récupérer December 5, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/972_bap10_au-fil-du-temps.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian