Projet alpha-menuiserie du groupe Atout-Lire (1997)

Description et évaluation

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce rapport décrit et présente le projet alpha-menuiserie. Il consistait à faire rénover un logement délabré par un groupe d'apprenantes et d'apprenants, tout en développant leurs habiletés en lecture, écriture et calcul. Sans nécessairement enseigner le métier de menuisier, l'expérience permettait aussi de développer les habiletés manuelles en petite menuiserie.

Un album de photos montrant les participants au travail se trouve vers la fin, et est suivi d'activités et d'exercices (i.e. grammaire, ponctuation). En guise de jeux, des devinettes et un mot mystère sont proposés. Le document s'adresse à plusieurs niveaux (i.e. débutant, fonctionnel, intermédiaire et avancé). Il a été publié par le groupe d'alphabétisation populaire Atout-Lire, situé dans la ville de Québec.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-04-25
Citation APA
Colette Paquet. Projet alpha-menuiserie du groupe Atout-Lire 1997. Web. 13 Apr. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22975.pdf>
Colette Paquet (1997). Projet alpha-menuiserie du groupe Atout-Lire. Récupérer April 13, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/22975.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian