Un métier quasi méconnu de nos jours (2011)

La mise en situation de l’activité de lecture est la suivante : le métier de boucher est l’un des métiers les plus anciens. Il était un personnage important dans les campagnes. Avec ses outils et ses taches de sang, il était redouté et respecté.

La Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, a publié un texte sur le sujet. L’apprenant peut faire un retour dans le temps afin de découvrir ce métier quasi méconnu à notre époque. Il le lit d’abord, puis répond aux questions sur celui-ci. La Maison Saint-Gabriel est située dans le quartier de Pointe-Saint-Charles, sur l’île de Montréal, Québec.

Le présent document permet aussi de s’exercer sur des notions de grammaire : le pronom, les mots de même famille, les préfixes et les suffixes, l’accord du participe passé, la phrase impérative, l’adverbe, et le groupe complément de phrase.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-04-30
Citation APA
Nadia Bédard et Pierre Lavigne. Un métier quasi méconnu de nos jours 2011. Web. 2 Dec. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/monde_du_travail/metier_quasi_meconnu/metier_quasi_meconnu.pdf>
Nadia Bédard & Pierre Lavigne (2011). Un métier quasi méconnu de nos jours. Récupérer December 2, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/monde_du_travail/metier_quasi_meconnu/metier_quasi_meconnu.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian