La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Donald Lurette, Consultant en andragogie - Partie 2 [Vidéo – 4:04] (2012)

Reconnaissance des acquis

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans la deuxième partie de cette vidéo, Donald Lurette aborde la question de la reconnaissance des acquis (RAC). Il mentionne que les principaux systèmes de RAC sont fondés sur une approche académique de contenus d'apprentissage, plutôt que sur une approche par compétences. Dans le domaine des compétences, la RAC est un processus qui devrait se faire avant et à la fin de l'intervention.

Pour en savoir davantage, visitez le site Web des compétences essentielles pour apprendre, travailler et vivre : http://www.competencesessentielles.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-01
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Donald Lurette, Consultant en andragogie - Partie 2 [Vidéo – 4:04] 2012. Web. 8 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lurette_part_2.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Donald Lurette, Consultant en andragogie - Partie 2 [Vidéo – 4:04]. Récupérer July 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lurette_part_2.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian