Cahier alpha souvenir (1986)

Cahier pédagogique

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le cahier traite de la «Grande Rencontre», nom donné à un colloque tenu à Québec en mai 1985 par les membres du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation (RGPAQ). Il est élaboré à partir des nombreux ateliers préparés pour l'événement. On y trouve une bande dessinée, la liste complète des groupes invités, des exercices de grammaires, des jeux (i.e. mot mystère, jeu de présentation, etc.) et un photoroman.

Le document contient également un texte sur les immigrants venant d'Haïti, ainsi qu'un texte en créole pour les groupes haïtiens. Les auteurs invitent les participants à écrire un texte collectif sur la vie des femmes; il pourrait aussi porter sur les jeunes, les personnes âgées, les travailleurs, etc.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-01
Citation APA
Regroupement des groupes populaires en alphabétisation (RGPAQ). Cahier alpha souvenir 1986. Web. 28 Nov. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/2864.pdf>
Regroupement des groupes populaires en alphabétisation (RGPAQ) (1986). Cahier alpha souvenir. Récupérer November 28, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/2864.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian