Démocratie et citoyenneté pour tous et toutes : un objectif à atteindre (1999)

Document d'accompagnement

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Pour souligner le 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, le CDÉACF a organisé une journée d'animation. L'animation «Créer des liens» portait sur la citoyenneté. Cette dernière est définie comme l'assurance que chaque personne puisse réellement participer au développement de la société dans laquelle elle vit.

Ce document qui accompagnait l'événement avait un objectif : faire découvrir aux participants des textes qui les guident dans leurs réflexions et leurs actions de citoyens. Par exemple, une citation d'un essai écrit par Roméo Bouchard fait réfléchir sur les choix que font les gouvernements.

Les auteurs ont puisé dans le numéro de la revue Possibles avec le titre «Travailler autrement. Vivre mieux?». On y retrouve plusieurs réflexions sur le travail et le revenu minimum garanti. Aussi, trois textes les ont inspirés sur les questions féminines, incluant «Quelle citoyenneté pour les femmes ?».

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-01
Citation APA
Sylvie Roy et Jean-François Aubin. Démocratie et citoyenneté pour tous et toutes : un objectif à atteindre 1999. Web. 16 May. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/388.pdf>
Sylvie Roy & Jean-François Aubin (1999). Démocratie et citoyenneté pour tous et toutes : un objectif à atteindre. Récupérer May 16, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/388.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian