Au menu… chez nous et chez vous (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

La nourriture que les gens mangent et les mets qu’ils cuisinent sont très différents d’un pays à l’autre. Cette activité permettra aux apprenants de découvrir les mets les plus communs de différents pays et de comparer ceux-ci avec les mets de leur propre région.

Par exemple, les personnes qui vivent au Nouveau-Brunswick mangent plus de fruits de mer que les habitants de l’Alberta. Pourquoi? La discussion peut ainsi s’orienter vers le thème des mets traditionnels.

Pour aller plus loin, l’animatrice peut proposer à ses apprenants de monter un petit livre de recettes. C’est une activité agréable qui peut mener à une dégustation de plats. Voir le site de l’ACELF pour d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-01
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Au menu… chez nous et chez vous 2009. Web. 23 Feb. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/896_bap09_au-menu-chez-nous-chez-vous.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2009). Au menu… chez nous et chez vous. Récupérer February 23, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/896_bap09_au-menu-chez-nous-chez-vous.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian