L'enseignement postsecondaire au Canada : Des stratégies pour réussir (2007)

C'est le deuxième rapport annuel du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) sur le secteur de l'enseignement postsecondaire (EP) au pays. Bien que des gains modestes aient été constatés depuis le premier rapport, des données indiquent que le Canada continue d'être à la traîne, comparé à d'autres pays.

Le Canada souffre de lacunes fondamentales sur le plan des données. Par exemple, elles sont insuffisantes pour ajuster la capacité de l'EP aux besoins du marché du travail; il n'y a aucune vue d'ensemble utile de ses établissements privés d'enseignement postsecondaire; et les données sont périmées au sujet du personnel enseignant, des effectifs et de la capacité d'accueil des collèges communautaires.

Ils proposent une collecte des données réalisée à l'échelle pancanadienne. Selon eux, ceci constitue la première étape vers l'adéquation de l'EP au Canada avec les besoins de ses apprenants et de la société.

Voir ressource
ISBN: 
978-0-9783880-8-9
Ajouté: 
2012-05-02
Citation APA
Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA). L'enseignement postsecondaire au Canada : Des stratégies pour réussir 2007. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/success_fr/success_fr.pdf>
Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) (2007). L'enseignement postsecondaire au Canada : Des stratégies pour réussir. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/success_fr/success_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian