Coup de théâtre ! (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif de cette activité est de permettre aux apprenants de mieux connaître l’expression théâtrale de l’Amérique francophone. Les régions francophones qui peuvent plus facilement faire l’objet des activités sont le Québec, l’Acadie, l’Ontario, l’Ouest canadien, Haïti, et les Antilles.

Pour commencer, la formatrice anime une discussion sur les différentes formes que prend le théâtre d’une région à l’autre de la francophonie des Amériques. Par exemple, dans certaines régions comme les Antilles, le mot «théâtre» englobe souvent la danse et la musique.

Les participants peuvent ensuite développer un sujet particulier qui est ressorti de l’activité. Des sites Web sont proposés pour aider à la recherche dans Internet, comme Théâtre action : http://www.theatreaction.on.ca/fr/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-02
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Coup de théâtre ! 2010. Web. 4 Oct. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/978_bap10_coup-de-theatre.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). Coup de théâtre !. Récupérer October 4, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/978_bap10_coup-de-theatre.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian