La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Donald Lurette, Consultant en andragogie - Partie 3 [Vidéo – 4:30] (2012)

L'approche par compétence

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans ce segment vidéo, Donald Lurette aborde la question des limites de l'approche par compétences. Elle est valable et efficace dans le contexte d'un besoin d'intégration ou de maintien à l'emploi, ou pour développer l'autonomie sociale.

Puisque cette approche a été développée pour le contexte du travail, il remet en question les tentatives d'en appliquer le modèle et les principes dans le contexte académique ou scolaire. En effet, ce monde est centré sur la connaissance et le savoir, plutôt que sur les compétences.

Finalement, c'est le contexte et l'intention qui détermineront les moyens qui devront être envisagés pour dispenser la formation aux adultes. Il peut s'agir de projets liés à une intégration académique ou à une intégration au monde du travail.

Dirigez-vous vers le site Web des compétences essentielles pour en apprendre plus : http://www.competencesessentielles.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-07
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Donald Lurette, Consultant en andragogie - Partie 3 [Vidéo – 4:30] 2012. Web. 26 Jun. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lurette_part_3.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Donald Lurette, Consultant en andragogie - Partie 3 [Vidéo – 4:30]. Récupérer June 26, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lurette_part_3.htm
© 2022 Bibliothèque de Copian