Ouverture d'un compte bancaire personnel : Comprendre vos droits (2011)

Cette brochure offre de l'information importante pour quiconque veut ouvrir un compte bancaire personnel.

Les auteurs expliquent que la loi canadienne donne le droit d'ouvrir un compte bancaire personnel, même si la personne n'a pas d’emploi; même si elle ne dépose pas immédiatement de l'argent dans le compte; ou a fait faillite. La banque peut refuser d'ouvrir un compte pour quelqu'un qu'elle soupçonne avoir commis un crime lié à une banque; qui a harcelé ou menacé un employé de la banque; ou qui a présenté de fausses pièces d'identité.

Ils disent comment ouvrir un compte, et quoi faire si la banque refuse d'en ouvrir un. Ils donnent aussi les listes de pièces d'identité originales qu'une personne peut présenter.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada à http://www.acfc.gc.ca.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-100-96862-9
Ajouté: 
2012-05-08
Citation APA
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Ouverture d'un compte bancaire personnel : Comprendre vos droits 2011. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acfc/ouverture_bancaire_personnel/ouverture_bancaire_personnel.pdf>
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) (2011). Ouverture d'un compte bancaire personnel : Comprendre vos droits. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acfc/ouverture_bancaire_personnel/ouverture_bancaire_personnel.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian