À la hauteur : Le défi à démontrer la qualité de l'enseignement postsecondaire au Canada (2009)

Dans ce document, il est question des défis complexes qui accompagnent la définition et la démonstration de la qualité de l’enseignement postsecondaire (EP).

Sur le plan personnel, les études postsecondaires sont à l’origine de nombreux bienfaits allant de l’amélioration de la santé et de la qualité de vie, à l’augmentation des chances de gagner un revenu plus élevé à long terme. Les pays avec des taux élevés de participation à l’EP ont une prospérité économique, la stabilité d’emploi, la polyvalence de la main-d’oeuvre et la participation civique.

Les auteurs reconnaissent que tous les enjeux qui entourent l’EP sont complexes, et commencent par étudier ces questions en profondeur. Ils établissent ensuite un cadre contextuel en passant en revue les diverses tendances et pressions qui influent sur la qualité de l’EP. Il s’agit, par exemple, de l’accroissement de la demande de services d’EP chez les étudiants dont la mobilité s’intensifie à l’échelle mondiale.

La troisième section montre comment des approches en matière d’évaluation et d’assurance de la qualité ont été mises en oeuvre dans différents contextes. Le dossier se conclut par un aperçu de ce que l’avenir réserve à l’EP et par un survol des options susceptibles de démontrer et d’améliorer la qualité des systèmes d’EP canadiens.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-926612-29-4
Ajouté: 
2012-05-09
Citation APA
Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA). À la hauteur : Le défi à démontrer la qualité de l'enseignement postsecondaire au Canada 2009. Web. 25 Sep. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/challenge_fr/challenge_fr.pdf>
Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) (2009). À la hauteur : Le défi à démontrer la qualité de l'enseignement postsecondaire au Canada. Récupérer septembre 25, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/challenge_fr/challenge_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian