Des langues françaises en joutes d'impro ! (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cette activité a pour but de faire connaître l’improvisation comme moyen de faire vivre la langue française en tant que culture orale et de plaisirs. L’animatrice aura d’abord besoin d’une télévision ou d’un branchement Internet afin de visionner une séquence d’une joute d’improvisation de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).

Plus tard, elle fait improviser les apprenants sur des thèmes qu’ils auront eux-mêmes trouvés. De courtes improvisations de 30 secondes à une minute sont à privilégier si les participants ne sont pas familiers avec cette façon de faire du théâtre. Si cela s’y prête, les improvisations peuvent être filmées et cette vidéo utilisée pour faire un retour en groupe là-dessus.

Allez voir sur le site de l’ACELF pour d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-15
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Des langues françaises en joutes d'impro ! 2012. Web. 19 Aug. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/1033_bap12_alpha-langues-en-joutes-dimpro.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2012). Des langues françaises en joutes d'impro !. Récupérer August 19, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/1033_bap12_alpha-langues-en-joutes-dimpro.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian