Des mondes d'apprentissage (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

La façon dont nous vivons au Canada est très différente de ce qu’on trouve dans certains endroits ailleurs dans le monde. Afin d’exposer les apprenants à cette réalité, l’animatrice montre des photos qui représentent des classes d’adultes dans le monde. Les apprenants auront l’occasion de découvrir les différences qui existent entre les moyens disponibles pour apprendre le français au Canada et ceux utilisés dans d’autres pays francophones.

S’il y a des personnes immigrantes dans la classe, l’animatrice peut leur demander de parler de leur pays d’origine, de décrire la vie là-bas. Elle peut élargir le sujet en discutant avec elles de la nourriture, des vêtements, des habitudes, des fêtes, etc. Un exercice de groupe suit la mise en situation.

Visitez le site Web de l’ACELF pour plus de ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-16
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Des mondes d'apprentissage 2009. Web. 5 Aug. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/895_bap09_alpha-mondes-apprentissage.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2009). Des mondes d'apprentissage. Récupérer August 5, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/895_bap09_alpha-mondes-apprentissage.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian