Impressions à 4 voix (2008)

Le Monde alphabétique, no 19, hiver 2008

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Lors d’un partenariat solidaire, le Sénégal ouvrait ses portes au Québec pour une mission d’exploration des pratiques d’alphabétisation populaire, en particulier des Cercles REFLECT. Un parcours ponctué de rencontres mémorables, de chocs culturels, d’expériences renversantes. Cette expérience est relatée ici selon différents points de vue. Quatre travailleurs en alphabétisation livrent leurs découvertes d’un nouveau monde :

- Quand lire et écrire signifie avant tout communiquer (Martine Fillion)
- Souvenirs d’Afrique (Francine Renaud)
- Un pont de solidarité entre le Sud et le Nord (Mor Diakhate)
- Fatoumata découvre le Québec (Fatoumata Soly)

REFLECT est une approche de l’apprentissage et du changement social. Elle vise à créer un espace convivial, dans lequel les participants se rencontrent pour discuter librement des sujets importants de leur vie. Il s’agit de renforcer les capacités de communication des populations pour leur permettre de mieux participer aux décisions qui affectent leur quotidien. Pour en savoir plus, voir le site Web: http://www.reflect-action.org/?q=fr/home.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-16
Citation APA
Martine Fillion, Francine Renaud, Mor Diakhata et Fatoumata Soly. Impressions à 4 voix 2008. Web. 19 Sep. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19s.pdf>
Martine Fillion, Francine Renaud, Mor Diakhata & Fatoumata Soly (2008). Impressions à 4 voix. Récupérer septembre 19, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19s.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian