Explorer l'enseignement postsecondaire au Canada : Le défi d'un milieu en mutation (2010)

Dans ce document, le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) soutient que le pays a besoin d'un cadre exhaustif qui fournit aux étudiants des indications claires sur les parcours qu'ils peuvent prendre en éducation postsecondaire (EP). Selon eux, une nouvelle approche de classification des établissements d'EP est essentielle.

Les auteurs notent que le secteur de l'EP canadien est nettement plus complexe que l'image souvent donnée dans les reportages et les projets de recherche. Cette vision erronée peut nuire aux étudiants mal informés, qui risquent de prendre des décisions ne répondant pas à leurs aspirations. Au fur et à mesure de l'évolution de l'EP, sa complexité croissante rend obsolète notre terminologie actuelle du domaine.

Le CCA estime qu'il est possible de développer un cadre pour le secteur de l'EP. Il n'y a qu'à poursuivre le travail de Statistique Canada, du Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (CMEC), et du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).

Voir ressource
ISBN: 
978-1-926612-44-7
Ajouté: 
2012-05-18
Citation APA
Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA). Explorer l'enseignement postsecondaire au Canada : Le défi d'un milieu en mutation 2010. Web. 28 Sep. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/landscape_fr/landscape_fr.pdf>
Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) (2010). Explorer l'enseignement postsecondaire au Canada : Le défi d'un milieu en mutation. Récupérer septembre 28, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/landscape_fr/landscape_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian