Émission Relief - Semaine canadienne des adultes apprenants [Vidéo – 10:41] (2011)

Selon une étude internationale publiée en 2003, 42 % des adultes canadiens en âge de travailler ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent! Chez les francophones, la situation est encore pire : l'étude estime que 56 % des adultes ont du mal à comprendre ce qu'ils lisent. Ces statistiques font réfléchir celles qui travaillent dans le monde de l'alphabétisation, surtout pendant la Semaine canadienne des adultes apprenants.

Pour en parler, l'animatrice de l'émission Relief accueille deux invités - à Ottawa, et en studio, à Toronto. Il s'agit de Normand Lévesque, directeur général de la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF - maintenant appelée RESDAC http://www.resdac.net) et de Renaud St-Cyr, directeur du centre Alpha Toronto. Ils discutent de la situation : pourquoi les adultes francophones ont autant des problèmes en lecture ?

Les adultes qui ont des difficultés sont ceux qui ont un niveau de lecture inférieur au niveau 3, et non pas seulement les personnes peu alphabétisées. C'est dans cette optique que les invités parlent de leur travail, et comment ils font face à la situation.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-24
Citation APA
Télévision franco-ontarienne (TFO). Émission Relief - Semaine canadienne des adultes apprenants [Vidéo – 10:41] 2011. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/tfo/apprenants.htm>
Télévision franco-ontarienne (TFO) (2011). Émission Relief - Semaine canadienne des adultes apprenants [Vidéo – 10:41]. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/tfo/apprenants.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian