Les nouvelles connaissances usuelles, ou, Comment être populaire en alphabétisation (2008)

Le Monde alphabétique, no 19, hiver 2008

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

D’où vient la pluie ? Comment obtient-on du sucre ? Plusieurs se souviendront avoir trouvé réponse à leurs questions dans des petits livres distribués à l’école primaire. L’organisme Lettres en main a redonné vie à un concept éprouvé. Cet article raconte l’histoire de la fabrication d’un succès collectif; on peut ainsi en apprendre plus au sujet de la série de documents Les nouvelles connaissances usuelles.

C’est un peu comme si les travailleurs en alphabétisation avaient trouvé le chaînon manquant pour faire le lien entre leur recherche constante de financement, leurs intérêts d’ordre didactique et leur expertise. Lettres en main est un groupe populaire d’alphabétisation situé dans le quartier Rosemont, à Montréal. Pour plus d’information, dirigez-vous vers leur site Web : http://www.lettresenmain.com/.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-05-29
Citation APA
Gilles Landry. Les nouvelles connaissances usuelles, ou, Comment être populaire en alphabétisation 2008. Web. 28 Jan. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19e.pdf>
Gilles Landry (2008). Les nouvelles connaissances usuelles, ou, Comment être populaire en alphabétisation. Récupérer January 28, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19e.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian