Le mouvement communautaire et les médias de masse (2008)

Le Monde alphabétique, no 19, hiver 2008

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le mouvement communautaire parvient mal à occuper un espace significatif dans les médias de masse. Est-ce l’indifférence des médias ou le manque de savoir-faire des groupes communautaires ? Il est difficile de se passer des médias de masse lorsqu’on veut convaincre la population. Il importe de comprendre ce qui entrave la médiatisation des messages des groupes communautaires. L’auteur porte un regard sur les causes et les conséquences d’une relation tendue.

Une des conclusions de l’auteur, c’est que les médias veulent un message simple et direct. Les groupes populaires sont souvent méfiants devant cette volonté de simplifier leur message à l’extrême.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-30
Citation APA
Jean-François Venne. Le mouvement communautaire et les médias de masse 2008. Web. 27 Nov. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19f.pdf>
Jean-François Venne (2008). Le mouvement communautaire et les médias de masse. Récupérer November 27, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19f.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian