Pour une véritable lutte contre le décrochage… social (2008)

Le Monde alphabétique, no 19, hiver 2008

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Que penser de stratégies en éducation qui s’attardent surtout à éliminer le décrochage scolaire ? Est-ce une façon adéquate de prévenir le peu d’alphabétisation ? En fouillant les causes de l’analphabétisme et celles du décrochage scolaire, on trouve dans les deux cas la pauvreté.

L’auteur explique que la lutte contre l’analphabétisme devrait éviter de passer uniquement par la scolarisation. En privilégiant les jeunes qui décrochent, le gouvernement marginalise les adultes peu alphabétisés. Ces personnes parviennent mal à trouver leur place dans la société. Le véritable combat à mener serait celui contre le décrochage social.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-05-31
Citation APA
Alain Cyr. Pour une véritable lutte contre le décrochage… social 2008. Web. 4 Aug. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19g.pdf>
Alain Cyr (2008). Pour une véritable lutte contre le décrochage… social. Récupérer August 4, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19g.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian