Être en cont@ct (2008)

Le Monde alphabétique, no 19, hiver 2008

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans la chronique «Flash sur les pratiques», on aborde les nouvelles technologies qui recèlent un potentiel infini. Tout dépend de leur utilisation. Au Carrefour d’éducation populaire de Pointe Saint-Charles, les apprenants sont amenés à repousser toutes les limites. C’est ainsi qu’ils sont mis en contact avec des gens de culture éloignée. Une collaboration a été établie avec un groupe en alphabétisation de l’Île de la Réunion, une île française de l’Océan Indien.

Le projet a éveillé la curiosité des participants. Il leur a permis de découvrir Internet, de connaître un autre coin de la planète et de communiquer avec des gens d’ailleurs. L’informatique peut avoir un impact favorable sur la motivation à apprendre, ainsi que sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez les adultes.

Le Carrefour d’éducation populaire de Pointe Saint-Charles est situé à Montréal. Pour plus de renseignements, rendez-vous vers leur site Web : http://carrefourpop.org/.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-06-04
Citation APA
Julie Crête. Être en cont@ct 2008. Web. 18 Jan. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19b.pdf>
Julie Crête (2008). Être en cont@ct. Récupérer January 18, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma19/ma19b.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian