Pourquoi le SCFP s'occupe-t-il d'alphabétisation? [Vidéo – 2:42] (2012)

Cette courte vidéo d'animation a été préparée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le plus grand syndicat au Canada.

Le narrateur décrit l'alphabétisation comme un outil qui favorise l'égalité et le changement social, qui aide les travailleurs à réussir au travail et dans la vie. L'alphabétisation est la base essentielle pour apprendre de nouvelles compétences, requises pour s'adapter au changement technologique.

Selon le narrateur, les programmes au travail qui engagent pleinement le syndicat sont essentiels à la création d'une communauté d'apprentissage sûre, avec des apprenants qui peuvent se soutenir.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-04
Citation APA
Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Pourquoi le SCFP s'occupe-t-il d'alphabétisation? [Vidéo – 2:42] 2012. Web. 24 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/scfp/scfp-alpha.htm>
Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) (2012). Pourquoi le SCFP s'occupe-t-il d'alphabétisation? [Vidéo – 2:42]. Récupérer septembre 24, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/scfp/scfp-alpha.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian