Gens de lettres (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif de cette activité est de faire connaître les collectivités francophones des Amériques dans la diversité de ses littératures, à travers des écrivains ou des écrivaines des 50-60 dernières années.

L’animatrice invite les apprenants à former des équipes. Puis, elle amène chaque équipe à trouver un écrivain qui les intéresse, parmi les poètes, romanciers, ou essayistes. Le but est de faire une recherche plus approfondie sur la personne, et de faire une présentation vivante en classe.

Ainsi, les apprenants explorent l’oeuvre des écrivains choisis à partir d’un nombre de rubriques établies ensemble, comme : quelques notes biographiques, les prix remportés, les principales oeuvres, ou les influences.

Dirigez-vous vers le site de l’ACELF pour d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-06
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Gens de lettres 2010. Web. 2 Dec. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/977_bap10_gens-de-lettres.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). Gens de lettres. Récupérer December 2, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/977_bap10_gens-de-lettres.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian