La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger - Partie 2 : La boîte à outils en formation des adultes [Vidéo – 2:02] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Paul Bélanger est directeur du Centre interdisciplinaire de recherche/développement sur l'éducation permanente de l'UQAM. Dans la deuxième partie de cette entrevue, il expose certains éléments caractérisant la boîte à outils des formatrices en alphabétisation, compétences de base et essentielles.

De façon plus précise, il insiste sur le fait que l'indexation des ressources documentaires doit considérer l'ajout de descripteurs significatifs permettant de localiser, au bon moment, la source d'apprentissage requise par la formation. Si la première trousse est l'accès à l'information, la deuxième est le réseau. Les formatrices, souvent isolées, ont besoin d'être en contact avec d'autres pour leur développement professionnel continu.

Dirigez-vous vers le site Web des compétences essentielles pour apprendre, travailler et vivre à : http://www.competencesessentielles.ca.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-15
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger - Partie 2 : La boîte à outils en formation des adultes [Vidéo – 2:02] 2012. Web. 28 Mar. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/belanger_part_2.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger - Partie 2 : La boîte à outils en formation des adultes [Vidéo – 2:02]. Récupérer March 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/belanger_part_2.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian