Planification de la relève pour les organismes et réseaux d'alphabétisation et de formation de base (2012)

Ce document est une traduction et une adaptation culturelle et linguistique de «Succession Planning for Literacy and Basic Skills Agencies and Networks» de Literacy Link South Central.

Au moment où les responsables d'organismes d'alphabétisation et de formation de base (AFB) s'apprêtent à prendre leur retraite, la question de la planification de la relève devient de plus en plus importante. Se montrer proactif en mettant en oeuvre un plan permettra aux organismes d'AFB de continuer à servir les apprenants lors du remplacement de leur personnel partant en retraite, lors de transitions ou lors de circonstances imprévues.

L'auteur donne une vue d'ensemble de la planification de la relève et de l'évaluation des besoins des organismes en cette matière. Il propose des listes de contrôle et des lignes directrices pour la relève planifiée et la relève d'urgence. En outre, on retrouve des outils pour l'évaluation des risques de pertes de données; un modèle d'analyse des écarts de compétences; un plan de perfectionnement professionnel; et la réalisation d'une entrevue de fin d'emploi pour tirer des renseignements des personnes quittant l'organisme.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-06-18
Citation APA
Mid North Network for Adult Learning. Planification de la relève pour les organismes et réseaux d'alphabétisation et de formation de base 2012. Web. 25 Oct. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/mnnal/planification/planification.pdf>
Mid North Network for Adult Learning (2012). Planification de la relève pour les organismes et réseaux d'alphabétisation et de formation de base. Récupérer October 25, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/mnnal/planification/planification.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian