Jours de fête (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif principal de cette activité est de faire connaître et comprendre les collectivités francophones des Amériques dans la diversité de ses traditions culturelles. L’animatrice initie une discussion sur le besoin humain de la fête : célébrer, s’amuser ou se souvenir pour renforcer les liens d’identité et d’appartenance à un groupe.

L’animatrice demande ensuite aux apprenants, en équipe de deux, de trouver des célébrations liées à des régions francophones des Amériques. Chaque équipe choisit une de ces activités et en trouve l’origine, en explique le déroulement et ajoute tout autre détail intéressant à son sujet.

Des termes utiles pour la recherche sont listés, et des sites Web sont suggérés pour chercher dans Internet, comme l’Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française : http://www.ameriquefrancaise.org/fr/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-19
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Jours de fête 2010. Web. 25 Oct. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/974_bap10_jours-de-fete.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). Jours de fête. Récupérer October 25, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/974_bap10_jours-de-fete.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian