Processus d'élaboration des feuilles de travail pour le développement des habiletés de numératie des corps de métiers de la construction (2010)

L’information fournie dans ce guide est fondée sur une vaste expérience de l’élaboration de feuilles de travail, pour enseigner les mathématiques à des apprentis en formation technique. Cette information tient aussi compte des compétences essentielles propres au domaine.

Le présent guide s’adresse à ceux qui offrent le programme d’enseignement des mathématiques. L’agent de formation technique apprendra comment élaborer des feuilles de travail, en fonction des compétences essentielles propres à son domaine professionnel. Ces feuilles l’aideront à atteindre ses objectifs pédagogiques et permettront à ses apprentis d’acquérir les notions mathématiques nécessaires pour oeuvrer dans leur secteur.

Un apprenti doit posséder des connaissances en mathématiques, et doit utiliser de différentes façons les compétences essentielles pour réussir sa formation et effectuer efficacement son travail sur le chantier. Par exemple, il utilise son aptitude à calculer lorsqu’il faut déterminer le volume ou le poids d’un objet.

Pour plus d'information, visitez le site de ConstruForce Canada, qui a pris la relève du Conseil sectoriel de la construction - http://www.buildforce.ca/fr.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-06-19
Citation APA
Conseil sectoriel de la construction (CSC). Processus d'élaboration des feuilles de travail pour le développement des habiletés de numératie des corps de métiers de la construction 2010. Web. 4 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/developing_trades_math_worksheets_fr/developing_trades_math_worksheets_fr.pdf>
Conseil sectoriel de la construction (CSC) (2010). Processus d'élaboration des feuilles de travail pour le développement des habiletés de numératie des corps de métiers de la construction. Récupérer December 4, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/developing_trades_math_worksheets_fr/developing_trades_math_worksheets_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian