La chanson trouée (2008)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cette activité vise à faire découvrir aux apprenants la richesse de la culture canadienne-française tout en développant leur vocabulaire.

Lors de la mise en situation, l’animatrice demande aux apprenants de nommer des artistes canadiens-français de la chanson, et d’indiquer l’endroit d’où viennent ces artistes. Elle discute avec eux de l’importance de la chanson dans la vitalité de la culture.

Pour l’exercice de vocabulaire, l’animatrice parle de l’artiste qu’elle a choisi pour l’activité. Ensuite, elle remet aux apprenants la feuille contenant les paroles de la chanson où elle a enlevé certains mots. Elle fait écouter la chanson et demande aux participants de remplir les cases vides. La dictée trouée est corrigée en groupe.

Une recherche Internet est essentielle pour préparer l’activité, et l’animatrice trouvera des paroles de chansons sur ce site Web : http://www.paroles-de-chansons.com/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-20
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). La chanson trouée 2008. Web. 30 Nov. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/796_bap08_alpha-chanson-trouee.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2008). La chanson trouée. Récupérer November 30, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/796_bap08_alpha-chanson-trouee.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian