À la croisée des chemins : Jeunesse, justice pénale et alphabétisation (2012)

Document de discussion

Le présent document est censé susciter un débat et contribuer à planifier une programmation efficace et mesurable en matière d'alphabétisation. Il vise les jeunes impliqués dans des activités criminelles au Canada.

Les auteurs notent que l'alphabétisation peut contribuer à prévenir et réduire la participation des jeunes à des activités criminelles. Pour eux, leur discussion est un appel à l'action pour des services et des programmes coordonnés à l'intention des jeunes avant, pendant et après leur incarcération.

Le document comprend un aperçu de la programmation existante; de l'information sur les études disponibles et les lacunes sur le plan de la recherche; une discussion des mesures de la réussite de la programmation; et un coup d'oeil sur les pratiques prometteuses.

Les auteurs ont aussi inclus des renseignements sur une conférence, prévue pour juin 2012, sur le thème de la jeunesse, de la justice pénale et de l'alphabétisation. Elle organisée par Collège Frontière, un organisme national d'alphabétisation.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-22
Citation APA
Avril Colenutt et Margaret A. Toye. À la croisée des chemins : Jeunesse, justice pénale et alphabétisation 2012. Web. 8 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/frontier/croisee_des_chemins/croisee_des_chemins.pdf>
Avril Colenutt & Margaret A. Toye (2012). À la croisée des chemins : Jeunesse, justice pénale et alphabétisation. Récupérer August 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/frontier/croisee_des_chemins/croisee_des_chemins.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian