Réflexion : former des francophones au Canada [Vidéo – 38 :54] (2011)

Cette présentation est offerte par le Réseau des formatrices et formateurs en éducation et formation des adultes, à l'occasion de leur lancement officiel. L'animatrice fait savoir qu'on peut discuter, poser des questions et partager avec d'autres formateurs. On peut participer au Forum général et ensuite démarrer une discussion sur un thème précis.

Ce qui distingue le Réseau, c'est qu'il offre de la formation en français pour les adultes en situation minoritaire. L'animatrice présente Martin Laporte, animateur culturel. Dans sa présentation teintée d'humour, il invite à explorer la question de la francophonie en milieu minoritaire et l'impact que cette réalité peut avoir sur la pratique professionnelle des formateurs. La fierté culturelle et l'intégration des apprenants sont affectées.

Ce Réseau est un lieu d'échange, de ressources et d'information pour les formateurs en éducation des adultes à travers le Canada. Ils peuvent venir y puiser de l'inspiration, découvrir des ressources et des formations, et échanger avec d'autres professionnels de la formation des adultes. En terminant, l'animatrice invite à venir clavarder à http://www.resdac.net/reseau/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-26
Citation APA
Réseau des formatrices et formateurs en éducation et formation des adultes. Réflexion : former des francophones au Canada [Vidéo – 38 :54] 2011. Web. 23 Feb. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/reflexion/reflexion.htm>
Réseau des formatrices et formateurs en éducation et formation des adultes (2011). Réflexion : former des francophones au Canada [Vidéo – 38 :54]. Récupérer February 23, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/reflexion/reflexion.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian