Tu m'aides-tu? [Vidéo 25:53] (2009)

Par le biais de sept sketches, cette vidéo présente des apprenants qui interagissent avec des parents ou amis. Les scènes et dialogues sont inspirés de la réalité, où des conflits peuvent survenir entre les adultes en situation d'apprentissage et leurs proches, suite au manque de temps.

Dans le sketch «Difficile de demander et difficile de recevoir», une femme hésite longuement avant de faire appel à son frère pour écrire. Lorsqu'elle se décide, l'attitude brusque de son frère la blesse. Elle résout le problème en partageant son point de vue. Il comprend alors que le respect, l'écoute et la patience ont un effet plus positif sur elle.

L'objectif est de faire comprendre la relation d'aide qui existe entre les personnes peu alphabétisées et celles qui offrent leur soutien. Les sketches visent à offrir des points de vue utiles aux personnes qui aident les adultes en alphabétisation.

Isabelle Hayeur est responsable de la réalisation de ce film.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-07-03
Citation APA
La Jarnigoine et Lettres en main. Tu m'aides-tu? [Vidéo 25:53] 2009. Web. 29 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/aides_tu/aides_tu.htm>
La Jarnigoine & Lettres en main (2009). Tu m'aides-tu? [Vidéo 25:53]. Récupérer October 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/aides_tu/aides_tu.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian